F.A.Q.

 

Des questions sur les PAIEMENTS, la LIVRAISON, les RETOURS ou la SÉCURITÉ de notre site, c'est ici !

Si votre question ne figure pas dans la liste ou que vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe via notre formulaire de contact.





LIVRAISONS

 

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

La livraison de votre commande s'effectue sous sept à douze jours ouvrés après expédition, selon les pays de l'Union Européenne. Nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer le plus rapidement possible. Il est d'ailleurs très fréquent que vous la receviez bien avant.

Suite à une forte demande de nos articles, nous avons dû allonger les délais de livraison.

 

LIVREZ-VOUS PARTOUT DANS LE MONDE ?

Oui, nous livrons partout dans le monde. Nous avons d'ailleurs des clients sur chaque continent. Les délais de livraison peuvent sensiblement s'allonger en fonction des pays

 

QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON ?

Nous tenons à satisfaire nos clients le mieux possible, c'est pourquoi nous OFFRONS la Livraison Suivie Standard partout dans le monde. Aucun frais de livraison ne vous sera demandé.

 

QUEL EST VOTRE PROCESSUS DE COMMANDE ?

Notre processus de commande est très simple. Après avoir rempli les détails de votre paiement lors de votre commande, vous allez recevoir un avis de confirmation à l'adresse courriel indiquée. Un e-mail de confirmation d'expédition vous sera envoyé après 2 à 3 jours ouvrables. Envoyez une demande à l'équipe du service clientèle sur notre formulaire de contact à tout moment si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE DÉLAI D'EXPÉDITION ET CELUI DE LIVRAISON ?

Nous définissons plusieurs termes:

  • Le délai de validation (qq heures) de votre commande correspond à une période préliminaire pendant laquelle nous vérifions qu'il n'y a pas d'erreur dans votre commande et que le moyen de paiement que vous avez utilisé est validé.
  • Le délai de préparation (1-2j) correspond au temps que met le vendeur pour préparer votre commande et remettre le colis au transporteur.
  • Le délai d'expédition englobe ces deux premiers termes.
  • Le délai de livraison correspond au temps que met le transporteur pour acheminer votre colis de l'entrepôt du vendeur jusqu'à votre adresse de livraison.
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    COMMANDES

     

    COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

    Vous pouvez suivre votre commande en cliquant ici. Ce lien et d'autres informations vous serons envoyés après votre achat dans le mail de confirmation d'expédition.

     

    MA COMMANDE A DÉJÀ ÉTÉ EXPÉDIÉE, PUIS-JE CHANGER L'ADRESSE DE LIVRAISON ?

    Si vous vous trompez sur votre adresse, vous avez 12h maximum pour nous le faire savoir sans aucune incidence sur votre commande (frais et/ou délais)

    Au-delà de ce délai, votre commande est certainement déjà expédiée.

    Dans ce cas spécifique de demande de retour, des frais de re-livraison peuvent vous être chargés, ainsi que des frais supplémentaires qui peuvent entrer en vigueur en fonction de la nature du colis.

     

    MA COMMANDE N'EST PAS ARRIVÉE À L'HEURE, QUE DOIS-JE FAIRE ?

    Nous offrons la Livraison Suivie Standard partout dans le monde. Aucun frais de livraison ne vous sera demandé. Pour cette raison, nous vous demandons de patienter encore quelques jours avant de recevoir votre colis.

     

    QUE SE PASSE-T-IL EN CAS D'ABSENCE AU DOMICILE ?

    Ne vous inquiétez pas, nos articles seront laissés dans votre boîte postale s'ils sont assez petits. Dans le cas contraire, votre colis sera laissé à votre bureau de poste où vous pourrez le retirer.

     

    QUE FAIRE LORSQU'UN COLIS, OU SON CONTENU, ARRIVE ENDOMMAGÉ ?

    Dans ce cas, émettez une réserve orale ou écrite en décrivant le problème sur le bon de livraison (en présence du transporteur, si possible)

    Informez le transporteur par écrit, avec copie au vendeur (rappelez votre Prénom/Nom, N° de commande et email, accompagné des photos des articles défectueux et endommagés).

    Après enquête, nous vous réexpédierons de nouveau la commande, ou nous vous rembourserons les sommes versées sauf si la preuve est apportée que le consommateur ou un tiers au contrat (le transporteur n'est pas un tiers au contrat) est en cause (article L. 221-15 du Code de la consommation).

     

     

    RETOURS & REMBOURSEMENTS

     

    ÉCHANGES ET RETOURS

    Pour toute demande d'échange et de retour, contactez-nous sur notre formulaire de contact

    Au préalable, vérifiez que votre article est conforme aux conditions de retours énoncées dans les CGV et la page Retour.

    Le ou les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine en parfait état sous 28 jours à compter de la date de réception de votre commande.

    En cas de détoriation de l'emballage ou de l'article, nous nous réservons le droit de refuser le retour, le remplacement ou le remboursement car l'article ne pourra plus être considéré comme neuf.

    UN PRODUIT UTILISÉ NE POURRA ÊTRE REMBOURSÉ ET VOUS SERA RENVOYÉ D'OFFICE.

    (L. 1311-1 du code de la santé publique Modifié par Loi n°2004-806 du 09 août 2004 - art. 54 JORF 11 août 2004).

    Pour des raisons d'hygiène, certains produits (types gaines, collants, pinceaux...) utilisés ou seulement ouverts ne pourront être en aucun cas remboursés ou échangés.

     

    COMMENT CALCULER LE DÉLAI LÉGAL DE RÉTRACTATION ?

    Notre délai de rétractation dure 28 jours.

    Celui-ci débute au plus tard le lendemain de la livraison de la commande et n'inclut pas les samedis, dimanches et jours fériés (articles L.221-18 et L. 221-19 du Code de la consommation).

    Vous êtes garant de votre indemnisation de remboursement. Selon la loi en vigueur, vous avez 14 jours pour nous signaler votre demande de remboursement, et 14 jours supplémentaires pour nous faire parvenir le retour de votre commande. Soit 28 jours coulant (week-end inclus).

    Si 28 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d'échange. Le renvoi se fait exclusivement par voir postale à notre adresse et les frais de retour restent à votre charge.

    Votre remboursement sera effectué après réception de votre commande.

    Notons que le droit de rétractation peut être exercé avant la réception de la commande (article L221-18 du Code de la consommation). Dans ce cas précis, il faudra tout de même attendre la livraison de votre commande. Et soit la refuser directement auprès du transporteur, soit la renvoyer comme convenu dans les CGV.

     

    LES FRAIS DE RETOUR SONT-ILS À LA CHARGE DU CLIENT QUI SE RÉTRACTE ?

    Comme énoncé dans la Politique de retour, les frais de retour d'une commande (entière ou partielle) sont à la charge du consommateur.

    La loi n'oblige pas le vendeur à prendre en charge les frais de retour d'un article pour lequel le client fait valoir son droit de rétractation légal, sauf si le vendeur à omis d'informer le client de cette disposition légale (article L.221-23 du Code de la consommation, le vendeur a donc intérêt à informer ses clients dans ses conditions de vente).

     

    LES FRAIS D'ENVOI INITIAUX SONT-ILS À LA CHARGE DU CLIENT QUI SE RÉTRACTE ?

    Si le client utilise son droit de rétractation prévu par la loi (14 jours), le vendeur doit rembourser les frais d'envoi initiaux.

    Cependant, le remboursement peut se limiter aux frais qu'auraient payé le client s'il avait choisi la livraison standard proposée par le vendeur (article L. 221-24 du Code de la consommation).

     

     

    PAIEMENT & SÉCURITÉ

     

    QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENTS PROPOSÉS ?

    Vous disposez de 2 modes de paiement entièrement sécurisés:

    ► Le paiement par carte bancaire via STRIPE

    ► Le paiement via PAYPAL

     

    COMMENT SÉCURISEZ-VOUS LES PAIEMENTS ?

    Nous avons longuement travaillé sur la sécurisation de notre site Internet afin de vous offrir une navigation sans risque et des paiements sécurisés.

    Notre site dispose d'un certificat SSL (https://) vous garantissant un cryptage de l'ensemble des données qui transitent sur notre site Internet. Le cryptage est de 256 bits.

    De plus les paiements via STRIPE et PAYPAL sont reconnus pour être extrêmement sécurisés

    Lorsque vous naviguez sur notre site Internet, vous avez la certitude de naviguer en toute sécurité.

     

    PUIS-JE PAYER PAR CHÈQUE ?

    À l'heure actuelle et pour des raisons de logistiques, il n'est pas possible de payer par chèque directement sur notre site.

    Veuillez nous contacter par mail pour discuter des possibilités via notre formulaire de contact.

     

    VOTRE SITE EST-IL SÛR ? PUIS-JE COMMANDER EN SÉCURITÉ ?

    Ce site est 100% sécurisé et répond aux normes européennes en matière de sécurité des transactions au titre de site E-commerce.

    Notre boutique est hébergée sur un serveur en HTTPS (Vous pouvez le constater grâce au préfixe "https" et à la mention "sécurisé" précédée d'un petit cadenas dans la barre d'adresse de la page).

    La plupart des sites ne sécurisent que les pages de paiement. Sur notre site, TOUTES LES PAGES sont sécurisées et protégées contre le piratage ou les logiciels malveillants.

    Concernant les transactions bancaires, nous utilisons Paypal et Stripe qui sont les références en matière de sécurité des transactions sur internet.

    En résumé, votre navigation est 100% sûr et sécurisé.

     

     

    CONTACT

     

    COMMENT PUIS-JE VOUS CONTACTER ?

    Vous avez une question ? Notre service client est disponible via notre formulaire de contact.

     

    Sunny Day : Boutique d'Articles Tendances

     

    Voici les questions les plus souvent posées par nos clients : 

     

    Livraison

     

    En quoi consiste la livraison gratuite ?

    Chez Sunny Day, nous soutenons un mode de consommation économe et respectueux de l'environnement. Nous avons fait le choix (A) d'augmenter le temps de livraison pour réduire les intermédiaires. Veuillez consulter notre politique de livraison pour plus de détails.

    p>Cela s'accompagne d'avantages immédiats pour nos clients : vous obtenez des tarifs très avantageux !

    De ce fait, les délais de livraison sont sensiblement plus longs (7 à 12 jours ouvrables en France, quelques jours de plus pour le reste de l'Europe).

    Si nous avions choisi l'option (B), la livraison aurait certes été plus rapide, mais la répercussion sur les prix aurait été conséquente pour vous.

    Devenir client chez Sunny Day, c'est soutenir votre planète.

     

     

    Suivi de commande

     

    En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

    Nos fournisseurs étant hors de l'Europe, nos délais de livraison s'effectuent sous 2 à 3 semaines après validation et traitement de votre commande. En particulier, l'envoi par notre cariste privilégié dure en moyenne 8/12 jours ouvrables.

    Les délais indiqués incluent les délais de traitement, de préparation, d’expédition de la commande (sortie entrepôt) puis de livraison du transporteur par circuit postal. 

    Dans le cas où vous résidez en Belgique, en Suisse ou au Luxembourg, certains articles nécessitent un délai de livraison entre 14 et 17 jours ouvrables, en raison de choix de livraison plus restreints.

     

    Comment puis-je suivre ma commande ?

    Vous êtes notifié régulièrement par email, notamment pour la validation de votre commande, mais aussi au moment du départ du ou des articles de notre entrepôt.

    Ce deuxième mail contient un numéro de suivi qui vous permet de connaître l'emplacement actuel de votre colis. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Voir votre commande".

    Vous recevrez aussi des notifications au moment de la livraison, et une fois que votre commande a été livré.

     

     

    Réception

     

    Ma commande remonte à 15 jours et je n'ai encore rien reçu, que faire ?

    A ce stade, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, tout semble normal.

    Comme indiqué lors de votre commande, le délai de livraison représente 8 à 12 jours ouvrables. La tendance démontre que nos clients sont livrés avant 10 jours ouvrables, mais il peut exister un léger délai supplémentaire dans votre cas. Si vous avez passé votre commande un vendredi soir ou lors d'un jour férié, cela suffit à l'expliquer.

    Pour résumer : il est encore trop tôt pour conclure quoi que ce soit. Il n'est donc pas utile de nous signaler un potentiel défaut de délivrabilité, cela arrive rarement.

    Si vous souhaitez malgré tout vous renseigner, vous pouvez consulter le lien de votre numéro de suivi. Si votre colis vient d'arriver dans votre pays, il devrait vous parvenir dans les deux jours à venir. Sinon, patientez quelques jours avant de nous alerter. Votre commande arrive vers vous au plus vite ! :)

     

    Ma commande est perdue, rencontrez-vous un problème avec la livraison ?

    Dans tous les cas, si vous n'avez pas reçu votre article dans un délai de 4 semaines (28 jours), alors vous êtes éligible à un remboursement total.

    Si vous vous trouvez dans ce cas, vous êtes libre de nous envoyer un mail à contact@sunny-day.fr et nous vous remboursons sans que vous n’ayez à vous justifier. Vous pourrez garder votre article quand vous le recevrez. Veuillez consulter notre politique de retour pour plus de détails.

    S'il s'avère que votre commande est véritablement perdue (si nous ne recevons plus de signal de la part du numéro de suivi, par exemple), nous vous renvoyons un nouvel article dans les plus brefs délais, sans que vous n'ayez à générer de nouvelle commande. Mais rassurez-vous, ce cas ne s'est encore jamais présenté :)

     

    Je ne suis pas satisfait de l'article que j'ai reçu, que faire ?

    Tous nos articles sont inspectés minutieusement afin que la qualité de tous les composants soit vérifiée.

    Si vous estimez que le produit que vous avez reçu n'est pas conforme à la description de la page produit associée, vous êtes en droit de nous signaler un défaut sur votre commande : contactez-nous à contact@sunny-day.fr

    Note importante : Bien que nos producteurs s'efforcent de maintenir la qualité de fabrication de leurs produits et qu'une inspection soit prévue avant chaque envoi, il se peut que certains articles ne soient pas exactement identiques à ceux présentés sur les photographies.

    L'équipe Sunny Day s'engage à vous renvoyer ce produit ou à vous offrir un remboursement. Veuillez consulter notre politique de retour pour plus de détails.

     

    J'ai une nouvelle question qui n'est pas répertoriée dans la FAQ

    Nous sommes à votre entière disposition ! Posez-nous votre question à contact@sunny-day.fr

    Nous répondons sous 24 heures pendant les jours ouvrés.



    Sécurité

     

    Votre boutique est-elle sécurisée ?

    Ce site est 100% sécurisé et répond aux normes européennes en matière de sécurité des transactions comme tout site e-commerce.

    Le site que vous visitez est hébergé sur un serveur en HTTPS (le petit cadenas vert qui se trouve du côté gauche de l'URL de cette page est là pour vous le rappeler).

    La plupart des sites ne sécurisent que leur "panier" et tout ce qui touche au règlement des commandes. Sur ce site, toutes les pages sont sécurisées et ne peuvent pas être piratées ou ne peuvent pas être la cible de logiciels malveillants.

     

    Quels sont vos engagements ?

    Pourquoi nos clients sont si satisfaits ?
    Vous bénéficiez de 4 avantages lorsque vous achetez chez nous :

    Garantie Sunny Day

    Garantie 100% Satisfait ou Remboursé
    Nous sommes convaincus de la qualité de nos articles et de la satisfaction de nos clients. Mais pour vous rassurer de toute mauvaise surprise, nous proposons notre garantie 14 jours après réception de votre commande !
    Consultez notre politique Retours et Annulations

    Client SAV Sunny Day

    Service Client Dopé au Bonheur 7j/j
    Pour répondre à toutes vos questions (commande, paiement, livraison, retour), nous sommes à votre écoute tous les jours et disponibles via le chat Messenger, la page Contact ou par email à contact@sunny-day.fr. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h ouvrés.

    Livraison Offerte Sunny Day

    Livraison GRATUITE
    Pour privilégier des prix bas, nous avons fait le choix de réduire le nombre de carristes, même si cela augmente légèrement le délai de livraison. Pour vous remercier d’adopter ce choix de consommation, nous offrons les frais de port !
    Plus de détails sur notre page Livraison.

    Paiement Sécurisé Sunny Day

    Paiement Sécurisé
    Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL : elle est hébergée sur un serveur en HTTPS. Le petit cadenas qui se trouve du côté gauche de l'URL de cette page avec la mention « Sécurisé » est là pour vous le rappeler. Vos données sont protégées sur TOUTES les pages de notre site, en particulier la page de paiement.

     

    Le paiement est-il sécurisé sur votre boutique ?

    Vous effectuez vos paiements par Stripe ou Paypal (à votre choix), qui gèrent des solutions de paiement en ligne 100% sécurisées.

    Vous avez donc la possibilité de régler votre commande :
    1) avec Stripe, avec n'importe quelle carte bancaire (CB, VISA, Mastercard et équivalents)
    2) avec Paypal, en utilisant le solde sur votre compte PayPal ou celui de vos comptes bancaires. Si vous n'avez pas de compte Paypal, vous pouvez confirmer votre paiement par carte bancaire sans l'obligation d'en créer un.

    En résumé, se balader et commander sur Sunny Day est sûr et sécurisé.

     

    Est-ce que mes informations personnelles sont en sécurité ?

    Sunny Day adhère aux plus hauts standards de l'industrie concernant la protection des données personnelles lorsque vous accédez à nos pages de paiement.

    Vos informations sensibles sont encryptées durant la transmission des données et sécurisées à l'aide de la technologie haute sécurité (SSL).

    De plus, vos informations ne sont pas enregistrées et seulement utilisées à l'instant où vous passez votre commande afin de ne pas mettre en péril vos informations en cas de piratage de nos bases de données.